Qui suis-je ?

L’un des fils conducteurs de ma vie professionnelle comme de ma vie personnelle est la relation à l’autre.

Il m’a conduite à devenir assistante sociale, manager d’équipes, d’abord dans le milieu médico-social puis en entreprises. A accompagner des personnes dans leur vie personnelle, familiale, professionnelle, dans les choix à poser, les démarches à entreprendre, dans le concret du quotidien ou l’anticipation du lendemain. A accompagner des professionnels, des équipes. Une longue expérience au cœur de l’entreprise d’abord en service de santé au travail puis en service social du travail au sein d’entreprises du BTP m’ a amenée à rencontrer des personnes avec des réalités de vie et de travail très diverses.

Ce fil m’a conduite à m’investir dans la vie associative, m’ouvrant à des rencontres différentes au cours de ma vie. A Paris comme bénévole au sein de l’association « les Petits Frères des Pauvres » auprès de personnes âgées, puis comme volontaire au Cameroun dans un dispensaire de brousse et avec un groupe d’amis comme relais d’une fondation accueillant des enfants aux Philippines.

De cette expérience est né le désir d’envisager la relation d’accompagnement d’une autre manière, de travailler à l’émergence des ressources que la personne porte en elle.

Préalable indispensable à tout métier de la relation d’aide, je me suis engagée parallèlement dans un travail de développement personnel.

C’est la somme de ces expériences et de ce cheminement qui m’a amenée à devenir coach et formatrice.

Elisabeth ERNAULT- LUCK

Mon parcours de formation

– Coach certifiée (certification RNCP ) – Ecole Française de coaching, Paris – Centre d’Etudes de l’Ennéagramme, Paris

– Accréditation formatrice ateliers parents – Les Ateliers Gordon, Paris

– Certification à la communication Efficacité relationnelle de Thomas GORDON – Exprit, Paris

– Formation initiale de praticien TIPI – Centre ADRES, Paris

– Certification au Programme de Formation Professionnelle à l’Ennéagramme (EPTP) d’Helen Palmer et David Daniels – Centre d’Etudes de l’Ennéagramme, Paris.

– Diplôme des Hautes Etudes des Pratiques Sociales – Collège coopératif de Paris

– Master I Formateur d’Adultes, responsable d’étude et de projet social

– DE assistante de service social